Coup de coeur : BB Adama opéré

DCIM105MEDIA

Le Mardi 20 Novembre 2012 par le biais de leur président, une Association basée à Rufisque nous a contactés sur le réseau social pour nous soumettre le cas d’un Bébé du nom d’Adama SENE née le 28 septembre 2012 à Rufisque souffrant d’une maladie appelée Malformation Intestinale par Voie Rectale. Dans l’entrevue on nous souligna que l’opération s’élève à 450.000 frs.

Trois jours après, l’Association Ndimbel Jaboot Aide Familiale de Thiaroye/Mer rencontra au sein de son siège les parents du bébé. Rencontre qui permettra de savoir que mis à part le coût de l’opération, le bébé fera des examens médicales et aura surtout des ordonnances a prendre avant et après l’opération, ce qui s’élèvera à 185.067 frs. Cette prise en contact nous a permis aussi d’expliquer aux parents le programme établi par l’association (caravane de collecte et de sensibilisation sur une durée de 04 jours) afin d’avoir leur accord.

C’est pourquoi du lundi 03 décembre au jeudi 06 décembre 2013, l’Association Ndimbel Jaboot Aide

Familiale de Thiaroye /mer composé d’une équipe dynamique sillonna les artères de Dakar pour la collecte et la sensibilisation sur le cas du bébé.

Ainsi, après le payement de la facture à l’hôpital et de multiples renvois, BB Adama fut enfin opéré avec succès le Jeudi 21 Février 2013 à l’Hôpital FANN